Le retour

par Brocéliande

 

 

Un fin rayon lumineux pénétra dans la cabine à travers le hublot, Maeve ouvrit les yeux encore toute endormit. Elle n’avait pas beaucoup dormit cette nuit, avec Sinbad, ils étaient restés un bon bout de temps sur le pont à discuter. Elle y repensa en souriant, cette nuit avait été merveilleuse, car il lui avait avoué qu’il l’aimait. Elle aussi avait finit par lui révéler ses sentiments à son égard. Ils avaient longuement parler de cette épreuve qu’ils avaient vécut séparés l’un de l’autre. Mais désormais ils étaient réunit, et plus rien ne pourrait les séparer.

 

Maeve se releva légèrement et vit Katelyn qui dormait, sur un matelas à coté d’elle. Comme elle était heureuse d’avoir retrouvé sa petite sœur. Elles avaient été éloignées pendant presque quatre ans, et maintenant elle était là juste à coté d’elle, dormant paisiblement.

 

Maeve sourit, et se leva, sans faire de bruit elle s’habilla et sortit de la cabine. Doucement, elle rejoignit la galerie et monta sur le pont. Personne n’était levé pour le moment, la fête s’était prolongée jusqu’à très tard et Sinbad avait alors annoncé une journée de repos pour le lendemain, aussi elle en profita pour pouvoir se promener à sa guise sur le pont. Elle était heureuse d’être de nouveau sur le Nomad.

 

Soudain elle sentit une présence derrière elle, elle se retourna et vit Sinbad, il se tenait debout près du mat et la regardait en souriant. Il s’approcha d’elle et la prit dans ses bras.

    - Bonjour mon ange, dit il en l’embrassant.

 

 

Maeve se blottit dans ses bras, se sentant fondre au fur et à mesure que Sinbad lui caressait le dos, la couvrant de baisers. Elle sentait son corps ployer sous ses mains.

 

Sinbad resserra son étreinte, ses mains couraient le long du dos de Maeve, apprenant chaque partie de son corps. Il la sentit trembler de passion sous ses habiles caresses, puis elle passa sa main dans ses cheveux soyeux descendant ensuite vers son cou, s’y accrochant tandis qu’elle succombait à ces mains expertes.

 

Ensuite, lentement ils mirent fin à leur baiser, restant pourtant dans les bras de l’autre. Ils se regardèrent en souriant. Ils s’aimaient, et plus rien ne pourrait déranger leur bonheur.

    - Bonjour Capitaine, put enfin répondre Maeve, alors qu’elle regardait Sinbad dans les yeux.

 

 

Oh, combien elle aimait ses beaux yeux bleus, profonds comme l’océan et tout aussi mystérieux. Oui Sinbad était comme l’océan : doux, calme et puissant à la fois. L’eau était son élément, et rien ne pourrait lui retirer ce besoin de naviguer, de pouvoir contrôler l'océan. Il était vraiment le Maître des Sept Mers.

 

 

Soudain ils entendirent un bruit, quelqu’un se raclait la gorge, afin de pouvoir leur signaler sa présence. Ils se retournèrent et virent Doubar qui riait.

    - Bonjour petit frère, bonjour Maeve. Je vois que vous allez bien, dit il en essayant de ne pas éclater de rire.

    - Euh, bonjour Doubar, répondirent ils, en s’éloignant l’un de l’autre.

 

 

Mais il était trop tard Doubar, les avait vus et désormais il ne cesserait de les taquiner.

 

 

 

Bientôt tout le monde fut debout, et chacun s’occupèrent comme ils le désiraient puisqu’ils avaient quartier libre pour la journée.

 

 

Sinbad proposa de se rendre sur la petite île, histoire de se promener un peu. Tous acceptèrent, ils chargèrent quelques provisions dans la chaloupe et débarquèrent sur la plage. Maeve et Katelyn s’éloignèrent ensemble afin de pouvoir parler librement, elles avaient tant de choses à ce dire. Dermott les suivis en voltigeant près d’elles. Firouz et Rongar partirent de leur coté explorer les environs. Doubar et Sinbad restèrent à discuter sur la plage, tandis que Bryn qui été restée également, installait une sorte de petit campement et commençait à préparer le repas.

 

 

 

Maeve et Katelyn marchèrent jusqu’à ce qu’elles furent sûres d’être seules, alors elles s’arrêtèrent et s’assirent pour parler.

    - Maeve, j’ai eu si peur quand j’ai appris ce qui t’étais arrivée. J’ai cru que jamais je ne te reverrais.

    - N’ai plus peur maintenant, je suis là, et bien décider à rester. La rassura Maeve.

    - Je sais, mais je sais aussi que je ne peux malheureusement pas rester avec toi.

    - Pourquoi, Sinbad acceptera sûrement que tu restes, après tout tu les as bien aidés.

    - Peut-être, oui. Mais je pense à notre père, il est seul désormais, je ne peux pas le laisser.

 

 

Maeve ne répondit pas, elle sembla soudain songeuse et triste.

    - Maeve, reprit Katelyn, il a beaucoup changé depuis ton départ, il a longtemps cru que tu étais partit à cause de lui, et s’en ai énormément voulut. Maeve tu lui manques. Il t’aime, et il regrette. Tu dois lui pardonner, je t’en prit.

    - Je sais Kate, mais c’est dur, après ce qu’il a voulut faire, j’ai du mal à l’excuser.

    - Maeve, s’il te plaît revient avec moi, juste pour quelques jours, tu pourrais constater qu’il a changé, et peut-être lui pardonner, comme je l’ai fais.

    - Je ne sais pas.

    - Maeve, je t’en prit.

    - D’accord, j’accepte, mais uniquement pour quelques jours.

    - Oh Maeve, merci. Cela lui fera très plaisir tu verras. Dit Katelyn en lui sautant au cou, et en l’embrassant.

 

 

Dermott qui été posé sur une branche à coté d’elle sourit à l’idée de retourner chez eux. Bien sur, il ne pourrait pas parler à son père, ni même le serrer dans ses bras, mais il pourrait retrouver tous ces endroits chers où ils avaient passé de si bon moment.

Bryn semblait plus joyeuse aujourd’hui, elle finissait de préparer le pique-nique en regardant les deux frères se chamailler doucement. Elle aimait Sinbad et était bien décidée à faire tout ce qu’il fallait pour le récupérer, vraiment tout. Elle pensa alors à sa mission, elle avait presque réussit avant que cette maudite gamine arrive et fasse tout échouer en parlant de faire revenir Maeve. Elle était jusqu’alors restée à l’écart, ne voulant éveiller aucun soupçon, mais maintenant elle devait agir, agir avant qu’il ne soit trop tard.

Sinbad et Doubar, avaient les pieds dans l’eau et s’arrosaient comme des enfants, ils étaient heureux. Doubar n’avait pas vu Sinbad ainsi depuis très longtemps, en fait depuis que Maeve avait disparut, il avait pu au fil des jours voir son frère changer, et malheureusement pas en bien. Sinbad était devenu froid, distant, et parfois même violent. Doubar s’était attristé de ce changement. Sinbad avait toujours été bon et généreux, pensant aux autres avant lui-même, loin de cet être arrogant et égoïste qu’il était devenu. Mais désormais tout rentrerait en ordre. Maeve était revenue, et ils s’étaient enfin avoués leur amour. Le bonheur serait enfin rétablit sur le Nomad.

 

 

Sinbad et Doubar trempés s’approchèrent du campement et s’assirent en riant, à coté de Bryn. Ils furent bientôt rejoins par Firouz et Rongar qui rentrèrent de leur promenade, suivis de peu par Maeve, Katelyn et Dermott.

Ensembles ils mangèrent tout en discutant et plaisantant. Malgré l’appréhension de Sinbad, Doubar ne mentionna pas la scène dont il avait été témoin ce matin, et le repas se passa en de bonnes conditions.

De temps en temps leurs regards se croisèrent, mais chacun faisait attention de ne pas trop insister, afin que les autres ne le remarquèrent pas. Pourtant leur petit manège n’échappa ni à Doubar ni à Katelyn, qui connaissaient les vrais sentiments de leur frère et sœur, ni à Bryn non plus qui sentit la colère grandir au fond d’elle.

 

 

Ce soir là, Maeve resta de nouveau sur le pont après que tout le monde se fut couché. Ses pensées divaguèrent, et elle se mit à songer à l’Irlande. Elle n’avait pas encore parler de son projet de s’y rendre en même temps que Katelyn, à Sinbad. Comment réagirait il à cette nouvelle, elle lui avait promit de ne plus partir, et voilà que le lendemain elle revenait déjà sur sa promesse. Elle ne savait pas de quelle façon lui en parler. L’occasion se présenta quand Sinbad monta sur le pont et vint discuter avec elle.

    - Katelyn m’a dit qu’elle désirait qu’on la dépose dans le port le plus proche afin qu’elle puisse repartir en Irlande. Je me disais que l’on pourrait peut-être la ramener. Ce serait une occasion pour toi de revoir ta famille, et puis vous pourriez ainsi rester ensemble plus longtemps, qu’en dis tu ?

    - Sinbad, je ne n’osais pas t’en parler, mais Katelyn m’a demandée de l’accompagner pour quelques jours, et j’ai fini par accepter.

    - Et bien, c’est d’accord nous irons tous en Irlande, si cela ne te déranges pas que l’on vienne bien sûr. Dit Sinbad avec le désir de ne pas vouloir faire intrusion dans la vie privée de Maeve qu’il respectait plus que tout.

    - Merci Sinbad. Tu verras l’Irlande est un pays magnifique et très accueillant, répondit Maeve avec un ton enjoué.

 

Mais aussitôt son regard s’attrista.

    - Maeve, cela fais longtemps, n’est ce pas ?

    - Oui, quatre ans…c’est long. Dit elle en baissant les yeux.

    - Maeve regarde moi, dit il en lui soulevant doucement le menton, l’obligeant ainsi à lui faire face. Il plongea ses yeux dans les siens et ajouta, Si tu veux bien, j’aimerai en savoir un peu plus sur ta famille.

 

Elle voulut se détourner, mais il lui en empêcha.

    - Non Maeve pas cette fois. Je ne te laisserais pas t’esquiver, il faudra bien que tu me parles si on doit aller en Irlande ensemble, il est préférable que l’on en discute dés maintenant, tu ne crois pas ?

    - Soit. De toute façon tu aurais fini par le savoir.

 

Maeve prit une grande inspiration et commença son récit :

    - Ma mère est morte quand nous étions petits, mon père ne s’en est jamais vraiment remit. Très vite, j’ai dû m’occuper des différentes tâches qu’elle accomplissait jusque là. D’autre part Katelyn était encore jeune, se fut plus dur pour elle. Et puis un jour, il y a quatre ans maintenant, je me suis disputée avec mon père, et je suis partie. Depuis je ne suis jamais revenue. Katelyn et moi avons gardé contact, mais nous n’avons aucunement mentionné ce fait. Voilà, c’est tout ce qu’il y a à savoir.

    - Maeve je suis désolé.

    - Non, Sinbad, ne le soit pas, moi-même je ne le suis plus. J’ai surmonté tout cela, et désormais j’ai une autre vie.

 

Elle le regarda alors en souriant, et l’embrassa timidement. Il lui rendit son baiser avec passion, voulant ainsi lui prouver qu’elle pourrait toujours compter sur lui.

Maeve sentit un regard posé sur elle, elle se retourna et vit Bryn qui la fixait, mais cette dernière détourna aussitôt la tête. Plusieurs fois déjà elle avait eut cette impression bizarre qu’elle l’épiait, mais pourquoi ? Hier elle l’avait excusé, se disant qu’après tout la petite brune l’avait "remplacé" pendant plusieurs mois et qu’il était donc normal qu’elle soit curieuse à son sujet. Pourtant Maeve avait un drôle de pressentiment, un pouvoir étrange émanait de cette femme. Doubar lui avait expliqué que Bryn était une jeune magicienne, et il avait ensuite ajouté que cette dernière était amnésique.

 

Katelyn vint la rejoindre, interrompant ainsi ses réflexions. Elle lui sourit, même si elle ne voulait pas l’admettre totalement, Maeve était heureuse de retourner en Irlande. Le pays de ses ancêtres, de son enfance avec Dermott et Katelyn, et puis le souvenir de leur mère, de leur maison, de ses amis, et aussi de son père. Elle ne l’avait pas vu depuis quatre ans, depuis le jour où elle était partit.

    - Sinbad m’a annoncé que nous atteindrons les cotés irlandaises dans deux semaines, peut-être moins. Je suis heureuse qu’il ait décidé de nous accompagner, c’est un homme très gentil.

Katelyn avait prononcé ces derniers mots en regardant Maeve d’un air chargé de sous-entendu.

    - Je sais où tu veux en venir Katelyn, et non, nous sommes juste amis.

    - Bien sûr et le baiser ne voulait rien dire. Maeve je te connais depuis très longtemps, tu ne peux pas me cacher tes sentiments. J’ai bien vu la façon dont vous vous regardiez. Tu l’aimes, et lui aussi, alors pourquoi continuer de le nier.

    - Nous ne sommes pas encore prêt, l’équipage pourrait…

    - Peu importe l’équipage, le véritable amour est beaucoup plus précieux, plus rare, pour passer à coté simplement par entêtement, ou par peur.

Katelyn lui sourit puis s’éloigna laissant Maeve alors que Sinbad s’approchait.

    - Qu’y a t il ?Demanda Sinbad en voyant le regard amusé de Maeve.

    - Rien, je pensais à ce que venait de me dire Kate. Elle et Doubar sont très perspicaces, ils ont découvert nos sentiments et cela même avant nous.

    - Oui, parfois nous ne voyons pas ce qui pour ceux qui nous connaissent, est évident.

Puis sans rien ajouter de plus Sinbad se dirigea vers la barre où l’attendait Doubar impatient.

Bryn suivit des yeux Sinbad, et reporta son attention sur Maeve. Elle était la source de son problème, et il fallait qu’elle fasse quelque chose pour y remédier, cependant le moment n’était pas tout à fait opportun, elle devrait encore attendre quelque temps. Mais le temps jouait contre elle.

 

Maeve rejoignit Katelyn dans leur cabine. Elle trouva sa sœur assise à la table, lissant, le visage concentré, comme si elle cherchait à s’imprégner des mots.

    - BOO ! Dit Maeve dans l’oreille de sa petite sœur, qui sursauta aussitôt.

    - Maeve, je ne t’avais pas entendu. Tu m’as fais peur. Ne recommence plus jamais ça, ou bien je vais finir par mourir d’une crise cardiaque.

    - Désolé, c’était si tentant. Que lis tu ?

    - C’est le livre que m’a offert Chairpra.

    - Ah oui. Maintenant que tu connais ton pouvoir il va falloir t’exercer.

    - Oui, et malheureusement je ne suis pas très douée.

    - Qu’est ce que tu racontes ? Tu as comme même été capable de déplacer un gros rocher, cela prouve que tu n’es pas si mauvaise que tu sembles le croire.

    - Peut-être mais c’était seulement un coup de chance, je n’ai pas réussi quoique ce soit d’autre depuis.

    - C’est parce ce que tu as besoin de t ‘entraîner, la magie ce n’est pas facile, cela demande beaucoup de travail.

    - Je sais, mais j’ai peur de ne pas y arriver.

    - Ai confiance en toi, avoir la foi en sa magie est ce qu’il y a de plus important, ensuite tu verras, tu progresseras rapidement.

    - Tu as énormément travaillé Maeve, peut-être pourrais tu m’apprendre comme tu l’as toujours fait. Tu veux bien ?

    - Pourquoi pas. Ma foi ce n’est pas une mauvaise idée, et puis cela nous rappellera de bons souvenirs. J’accepte, mais attention, je serais sans pitié.

Maeve se mit alors à rire aussitôt suivit par Katelyn.

 

Sinbad regarda Dermott, perché sur la balustrade à coté de Maeve et de Katelyn. Tous trois semblaient dans une conversation très animée, ils avaient l’air si heureux, un lien très fort les unissait. Sinbad se demanda alors qui était réellement Dermott. Il avait constaté à maintes reprises déjà qu’il n’était pas un faucon ordinaire, mais qui était-il ? Il n’avait jamais oser poser la question à Maeve, au fond de lui, il avait peur de sa réponse.

Son attention se porta soudainement sur Bryn. Elle se tenait à l’écart et semblait songeuse. Alors Sinbad prit conscience que dernièrement son comportement avait changé. Elle était distante, parfois même froide. Un jour il l’avait surprise se disputant avec Firouz, cela ne lui était jamais encore arrivé. Que se passait il ? Puis il pensa à Maeve, depuis son retour il n’avait cessé de rechercher sa compagnie, oubliant les autres et Bryn surtout. La réalité venait de le frapper brusquement, voilà ce qui expliquait le changement subit de Bryn, comme il avait été bête, et si maladroit. Il s’en voulut alors de n’avoir pas porté plus d’attention à la jeune femme. Il se promit de lui parler et de s’excuser dés que possible.

 

Les jours s’écoulèrent, le Nomad naviguait au gré des courants, se laissant porter lui et son équipage, tout doucement sur les flots, vers sa destination future. L’équipage était de nouveau joyeux, tout le monde semblait avoir retrouvé son calme et sa lucidité. Sinbad s’était excusé auprès de Bryn qui était redevenue souriante et amicale. Pourtant elle restait toutefois froide à l’égard de Maeve.

 

Maeve quant à elle semblait radieuse, chaque jour avec Katelyn, elles s’enfermaient dans leur cabine pour y étudier la magie. Dermott lui, était heureux d’avoir retrouvé sa maîtresse et ne la quittait plus. Doubar avait gardé le silence sur la petite scène dont il avait été le témoin malencontreux. Firouz s’extasiait à l’idée de visiter un nouveau pays, et il ne cessait d’ennuyer ce pauvre Rongar qui se retrouvait vite submergé par un flot ininterrompu d’explications du scientifique. Bryn s’occupait comme elle le pouvait, essayant d’oublier le plus possible la présence des deux sœurs, étant elle-même magicienne, elle n’avait pourtant jamais manifesté le désir de se joindre à elles lors de leurs leçons. Sinbad en tant que maître à bord, veillait au bon déroulement de cette traversée.

 

Puis le Nomad fit face au port de Corcaigh. Ils étaient enfin arrivés en Irlande.

 

À suivre...